Blogue de Lyne Robichaud

27 août 2010

Parlez-moi de votre trésor: Zakary

C'est la rentrée, et j'ai déjà des devoirs. L'enseignante m'a remis une feuille sur laquelle il était inscrit: 'Parlez-moi de votre trésor'.

Voici ce que j'ai écrit.

ZAKARY

Lumineux, doux, sensible, brillant, enthousiaste, Zakary est pétillant d’intelligence, ouvert à la connaissance; il vibre d’amour et d’entrain. À la question «Comment tu m’aimes gros?», il a d’abord répondu «Gros comme l’univers». Mais ayant depuis réfléchi aux notions d’infiniment petit et d’infiniment grand, il répond désormais, «Gros comme Dieu». Zakary est profond, créatif, et curieux. À deux ans, il savait nommer les animaux de la mer, et il écoutait le film ‘Les petits pieds du bonheur’. À trois ans, il connaissait la différence entre carnivore et herbi vore, et découvrait le monde des dinosaures. À quatre ans, il s’est intéressé à l’astronomie et il sait que la Terre fait partie d’un système solaire, qui fait partie d’une galaxie, et que l’univers est infini. Il est né avec le sourire, et il sourit à la vie. Ses amis l’apprécient pour sa grande joie de vivre et son enthousiasme. Zakary s’exprime très bien, son vocabulaire est élaboré pour un enfant de son âge, et il excelle dans l’art de raconter des histoires. Il se passionne pour les blocs Lego; il possède toute la collection de StarWars. Il passe des heures à s’amuser à construire des vaissaux spatiaux. Il écoute son émission préférée ‘La Guerre des étoiles’ et il apprend à manier le sabre laser avec contre sa distributrice de bulles de savon. Tellement mignon! Le robot Wall-E occupe également une place spéciale dans le cœur de Zakary. À quatre ans, il a annoncé qu’il souhaitait étudier la robotique quand il serait plus grand, afin d’apprendre à construire un robot comme R2D2.

Son grand-papa Yves est décédé en 2009. Il a fait l’expérience de la perte d’un être cher et pendant un certain temps, il a eu peur de perdre sa maman. Ses parents sont divorcés, et il ne s’habitue pas tellement aux visites chez son père, même si cela fait quatre ans. Il a voyagé avec son père, qui l’initie aux sports et à de nouvelles activités. Ces expériences, pour un être sensible, ont contribué à développer sa force de caractère et son intériorité.

Photos de Zakary: http://www.flickr.com/photos/lynerobichaud/sets/72157624819052350/

Aucun commentaire:

 
TwitterCounter for @Lyne_Robichaud