Blogue de Lyne Robichaud

06 juin 2009

Vendre l'état de préparation à la famille et aux amis


Avez-vous essayé de convaincre votre famille et vos amis à l'idée de se préparer à une pandémie? Ce n'est pas facile!

J'en parle depuis 3 ans dans mon entourage. J'ai réussi à convaincre des gens, et plusieurs se sont lancés dans des préparatifs.

Mais une partie des personnes que je connais n'ont pas voulu entendre parler de mes histoires. Plusieurs m'ont tourné le dos, d'autres m'évitent, d'autres abordent tous les sujets inimaginables sauf celui d'une pandémie. Il y en a même qui ont affiché des comportements agressifs (au point que c'est maintenant moi qui les évite, pour avoir la paix).

Gaby poursuit avec efficacité son exploration des contenus proposés par le communicateur de risque Peter Sandman, en nous livrant une troisième traduction en français.

Dans ce billet-dialogue de Peter Sandman, on trouve une analyse des types de personnes et leurs probables comportements face à la menace de pandémie. Vous remarquerez qu'il y a des catégories de gens avec lesquels il n'y a rien à faire: mieux vaut ne pas perdre sa salive avec ceux-là.

Concentrez-vous sur les personnes qui sont le plus susceptibles de vous écouter. En ce qui concerne les autres (qu'il sera absolument impossible de convaincre), préparez-vous à ce que ce soit justement ceux-là qui viennent larmoyer à votre porte, et réclamer des provisions, quand les choses tourneront vraiment mal...

Vendre l'état de préparation à une pandémie, à la famille et aux amis

Traduction en français (par Gaby) de
"Selling pandemic prep to family and friends"
18 mai 2009 | Par Peter Sandman (répondant à Elenor Snow)

Aucun commentaire:

 
TwitterCounter for @Lyne_Robichaud