Blogue de Lyne Robichaud

06 septembre 2009

Cassandre

Mario Dumont

Quelqu’un m’a dit dernièrement: «Bravo Lyne, quel boulot! Dur, dur de faire la Cassandre, n'est-ce pas?»

J’avoue que ce ne fut pas facile de jouer la Cassandre pendant toutes ces années, en effet.

Dans la mythologie grecque, plus Cassandre voit l'avenir avec précision, moins on l'écoute…

Dernièrement, Mario Dumont a dénoncé l'immobilisme de la société québécoise et notre propension à nous complaire dans le confort et l'indifférence (voir «Un Québec totalement paralysé», 31 août 2009. Lucien Bouchard l'avait dit avant lui et beaucoup d'autres le crient sur toutes les tribunes téléphoniques de la province. Cette phrase prononcée par Mario Dumont a attiré mon attention, et elle me tourne dans la tête depuis que je l’ai lue: «Je pense qu'il y a une certaine inconscience de l'ampleur des problèmes financiers, démographiques et autres

On peut dire que j’ai pris conscience, via mon engagement dans le projet Zonegrippeaviaire.com ces dernières années, qu’il y a eu – et il y a encore - une «certaine inconscience» à propos de la menace pandémique au Québec.

Une pandémie réveillera-t-elle les Québécois?

Peut-être que oui!!!?

Aucun commentaire:

 
TwitterCounter for @Lyne_Robichaud