Blogue de Lyne Robichaud

19 avril 2012

La théorie de Itzhak Bentov sur les champs magnétiques


J'ai découvert récemment que vers la fin de son existence, l'ingénieur Itzhak Bentov a étudié le Kundalini dans une perspective d'ingénierie. Selon Bentov (en 1990), l'oscillation de 7,5 Hz du rythme muscle cardiaque induit des fréquences Hz mécaniques dans le cerveau, qui à son tour créent un équivalent de relance d'une boucle de courant. Les terminaisons nerveuses dans cette boucle correspondraient à la voie par laquelle le Kundalini s'élève dans le système nerveux.

Ce courant polariserait la partie du cerveau à travers laquelle il coulerait d'une façon homogène et efficace, libérant ainsi d'énormes quantités de stress de l'organisme. Le corps se comporterait ensuite comme une antenne de la fréquence 7,5 Hz, qui serait l'une des fréquences de résonance de l'ionosphère. En d'autres termes, cela permettrait alors de recueillir de l'information qui se trouve "dans les airs". Cela pourrait expliquer des descriptions répétées de sens aiguisés, comme le résultat de la hausse de l'énergie Kundalini dans le corps humain.

Bentov a suggéré que les champs magnétiques autour de la tête pourraient permettre à un être humain de s'orienter par rapport à des fluctuations électromagnétiques planétaires et solaires d'une manière similaire à celle obtenue aujourd'hui par les pigeons et autres oiseaux migrateurs.

Cela pourrait expliquer le fait que des humains peuvent s'aligner sur l'intelligence universelle, et ainsi vivre en harmonie avec le plan de la nature. Par le biais du Kundalini, il deviendrait possible pour certaines personnes de voir dans l'avenir, ce qui pourrait s'avérer une capacité essentielle pour la survie, dans l'ère nucléaire actuelle. Cela pourrait permettre à l'humanité de se détourner des pièges et problématiques qui pourraient nuire à l'espèce humaine.

Aucun commentaire:

 
TwitterCounter for @Lyne_Robichaud