BONHEUR - Le bonheur, constatable par tous les hommes normaux, est un état durable de plénitude et de satisfaction, et actuellement ressenti par d’innombrables individus. Il procure un état agréable et équilibré de l’esprit et du corps. Le bonheur est l'aboutissement d'une construction, qui ne saurait être confondu avec une joie passagère. Il chasse la souffrance, le stress, l’inquiétude et le trouble. Tout le monde cherche à être heureux, il s’agit d’un désir naturel motivant les actions de tous les hommes.
Selon Épicure, «il est impossible d'être heureux sans être sage».
BÉATITUDE - Dans le cas de l’Homme Lumineux, le bonheur ne survient pas de la satisfaction de toutes les inclinaisons, mais plutôt en raison d’une transformation et d’un processus physique qui assure la mise en place d’un état permanent et irréversible de béatitude. L’état de bonheur «facile» de satisfaction totale, invoqué par Épicure, existe véritablement à la suite du déclenchement de l’éveil Kundalini, et par conséquent est un attribut constatable chez les individus faisant cette expérience.
PERCEPTION MODIFIÉE DE LA RÉALITÉ - Au bout de quelques années après l’éveil de l’énergie Kundalini dans le corps, il survient un état de béatitude accrue, où les objets apparaissent comme enveloppés dans un halo laiteux, et que l’existence sur terre prend des allures de paradis. «Je me suis rendu compte que chaque panorama de la nature était revêtu d'une beauté que je n'avais jamais remarqué auparavant. Chaque paysage ou une scène que j'ai observais, chaque objet, je voyais était baigné dans un éclat laiteux qui m'enchantait. Et je pouvais à peine détourner mes yeux de cet enchantement, tellement le spectacle était fascinant.», a indiqué Gopi Krishna.
Le processus Kundalini opère, au bout d’une période de plusieurs années, une lente transformation d’éléments constitutifs de la personnalité, qui aboutit finalement à un état de radiance interne. Cela finit par altérer la perception du monde extérieur. Gopi Krishna explique, «Après près de douze années d'incertitude et de suspense, je me suis trouvé bien établi dans un nouvel état de perception, résultant d'une transformation biologique continue, qui s'était produite pendant la longue période au cours de laquelle, dans mon ignorance, je ne pouvais comprendre, sans queue ni tête, l’ensemble de ce potentiel extraordinaire dans le corps humain, étant donné qu’il est encore entouré de mystère.»
Le cerveau possèderait donc un potentiel inconnu de la science, qui peut changer radicalement la personnalité d'un être humain, lui conférant un sentiment croissant de la paix intérieure et de détachement du monde, allant jusqu’à l’enchantement permanent et l’altération de la perception du Réel.
Actuellement, en absence d’instruments de mesure scientifique, pour celles et ceux qui ont ces expériences, la seule façon correcte de les évaluer et de mesurer la possibilité de leur succès, est de constater à quel point leur pensée et leur comportement ont changé pour le mieux, et dans quelles mesures ils ont acquis une force intérieure et de caractère, comparativement à ce qu’elles/ils étaient par le passé.
EFFETS – Les effets physiques qui permettent de ressentir la béatitude et une perception modifiée de la réalité sont:
• sensations de l'énergie qui monte jusqu'à la colonne vertébrale ou à travers le corps, se précipite en lumière, énergie ou chaleur;
• perception de lumières inhabituelles ou d'étincelles, luminosité omniprésente, le renforcement de la perception visuelle;
• perception de sons intérieurs, tels que le bourdonnement des abeilles, colibris, le grondement sourd des chutes d'eau éloignées, «la musique des sphères», etc. (non liée à des problèmes d'oreille interne).
MÉCANISME - Le développement de cette sensation de béatitude et d’expansion de la conscience est rendu possible par les pouvoirs sexuels contenus dans le Kundalini.
L’éveil déclenche un processus d’évolution de l'organe de la conscience, qui peut être décrit en termes physiques, mais dont la science ne connait encore à peu près rien à propos d’une telle évolution.
Je tenterai de décrire ce processus physique dans un prochain billet.
Blogue de Lyne Robichaud
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire