Blogue de Lyne Robichaud

20 avril 2012

La puissance des introvertis

Le «pardon» dont parle Alberto Cottica dans son rapport de mission "Storytelling, Divination, Forgiveness. My most important tools and where I picked them up", qui permet à chacun d'être tel qu'il est, m'a fait penser à cet article, 'Silence, la puissance des introvertis', http://blogs.mediapart.fr/blog/vincent-verschoore/100412/silence-la-puissance-des-introvertis

J'ai été très surprise de lire dans cet article que «la population est composée de 30% à 50% d’introvertis, qui se révèlent terriblement inefficaces dans des systèmes basés sur l’argumentation et la confrontation publique.» La moitié des gens, ça fait beaucoup de monde!

Or, la société valorise la posture extravertie.

D'après Susan Cain dans The Power of Introverts, http://www.thepowerofintroverts.com --- the Quiet Revolution --- indique les introvertis atteignent les mêmes objectifs que les extravertis, mais en faisant cela d'une manière différente.

Des plateformes collaboratives (telles que Edgeryders) accordent un espace et une ouverture à divers types de gens, ce qui garantit un accès équitable pour que tous les participants s'expriment, c'est-à-dire fassent leur propre 'storytelling'.

Aucun commentaire:

 
TwitterCounter for @Lyne_Robichaud