Blogue de Lyne Robichaud

20 avril 2012

Au bord de la destruction. Augmentation de la démence

Certains individus peuvent voir dans le futur, une aptitude essentielle pour la survie de notre espèce à l'ère nucléaire. Cela permettrait à l'humanité de se déjouer des pièges qui ont le potentiel de la conduire tout droit à la catastrophe.

Aucune semaine ne passe sans que nous n'apprenions pas la nouvelle d'une autre grave crise, souvent causée par des erreurs commises par les dirigeants politiques. Bien qu'ils tentent de considérer tous les facteurs et qu'ils s'efforcent de peser les conséquences de chacune de leurs alternatives, les événements s'ensuivent prouvent que leur jugement était souvent mauvais, parce que c'est seulement la lumière intérieure qui peut guider le monde en toute sécurité à travers les menaces de destruction.

Ce canal, cependant, n'est pas destiné à prédire la montée ou la chute des marchés boursiers ou pour d'autres raisons banales. Ce canal est destiné à guider la course de l'humanité. C'est pourquoi celles et ceux qui se sont éveillés à ce pouvoir --- d'une manière saine --- deviennent presque immédiatement plus préoccupés par le bien-être de l'humanité que de leurs désirs personnels et leurs propres problèmes.

Si la menace de destruction par l'armement nucléaire ne vous est pas suffisante comme preuve de dégénérescence de notre race, j'ai appris cette semaine que l'Organisation mondiale de la santé prévoit trois fois plus de cas de démence d'ici 2050. À défaut d'avoir un individu fou qui appuiera sur le bouton du nucléaire et s'appropriera ainsi le pouvoir de destruction, nous sombrons graduellement dans la démence.

«Avec plus de 115 millions de cas attendus de démence (un syndrome - affectant de manière généralement chronique, la mémoire et le raisonnement, le comportement et l’aptitude à réaliser des tâches quotidiennes) à l’horizon d'ici 2050 selon un récent rapport de l’Organisation mondiale de la santé, ces cas sont en passe de devenir un véritable fléau. Or le problème dans bien des pays, est encore trop souvent négligé souligne l’OMS. Seuls huit pays possèdent un programme national de lutte contre la démence.» (ref, Trois fois plus de cas de démence d'ici 2050).

Seulement quatre pays européens se sont dotés d'un tel plan: France, Norvège, Pays-Bas et Royaume-Uni.

Aucun commentaire:

 
TwitterCounter for @Lyne_Robichaud