Blogue de Lyne Robichaud

27 avril 2009

27 avril 2009

Ce sera toute une journée aujourd'hui.

Tout d'abord, l'Organisation mondiale de la santé a devancé d'une journée la réunion de son comité d'experts. La rencontre était prévue demain, mais aura lieu aujourd'hui. Attendons-nous à ce que le niveau d'alerte pandémique soit augmenté. Au moins à la phase 4. J'aimerais encore mieux la phase 5.

[C'est mon anniversaire aujourd'hui, en passant. Quel drôle de coïncidence!]

Je n'ai pas beaucoup de temps pour bloguer (même la nuit): je me concentre pour alimenter le site Zonegrippeaviaire.com en contenu d'heure en heure, et sur ma présence sur Twitter.

J'ai pris quelques minutes pour commenter un billet signé par l'ami Philippe Martin. Je vous invite à le lire. Il réalise que la crise économique mondiale, ce n'est rien à comparé à l'impact qu'aura une pandémie sur l'économie. Je suis contente qu'il ait réalisé cela. Mais combien d'autre l'ont compris? Les entreprises québécoises ne sont pas prêtes à traverser une pandémie. Je suis persuadée que la plupart n'ont pas vraiment de plans de continuité réalistes qui les aideront à tenir la route.

Plusieurs personnes m'ont recommandée sur Twitter, dont @PhilippeMartin le 17 avril dernier, et l'amie Michelle Blanc ce matin:
@MichelleBlanc LA source d'infos sur la grippe aviaire au Québec est définitivement @Lyne_Robichaud

Hier, j'ai aussi reçu (en privé) des remerciements du gouvernement américain, qui m'ont fait monter les larmes aux yeux:
@USAgov Thanks for helping spread the word about swine flu!

Si seulement un peu de gratitude avait pu être observée aussi du côté des autorités québécoises. Nous allons sombrer dans une pandémie sans qu'aucun geste de collaboration n'ait été proposé à Zonegrippeaviaire?

Heureusement, je n'ai pas trop le temps d'être désolée. Je suis trop prise dans un tourbillon de nouvelles à gérer.

Aucun commentaire:

 
TwitterCounter for @Lyne_Robichaud