Blogue de Lyne Robichaud

24 avril 2009

Ce qui m’a occupée dernièrement et qui m’occupera prochainement

L'avatar de @CrisisCamp sur Twitter

Ce qui m’a occupée ces 3 dernières semaines

Il y a 22 jours, mon père est décédé.

Certaines personnes se sont inquiétées de voir mon blogue dénudé de billets présentant les récentes actualités (elles sont assez nombreuses ces derniers temps). Merci beaucoup de votre intérêt.

Imaginez-moi assise devant des piles de plusieurs centimètres d’épaisseur, à faire le tri dans les papiers de succession: résidence, voiture, impôts, assurances, etc. Il faut passer par là pour croire que c’est une expérience pas toujours facile à traverser, car les souvenirs que l’on pense enfouis depuis longtemps dans un tiroir de notre esprit resurgissent sans crier gare.

Imaginez-moi également en train de vider la résidence de mon père, triant objets et vêtements. C’est fou les babioles que l’on accumule au fil des années. Je me suis promis après cela de donner ce printemps tous les vêtements que je n’ai pas portés depuis plus de 2 ans.

Donc ces activités ont occupé une bonne partie de mon temps ces 3 dernières semaines.

J’ai fait aussi pas mal de scrapbooking, histoire d’immortaliser mes beaux souvenir et m’appliquer à une activités créatrice positive.

Ce qui occupera ces six prochaines semaines

L’amie Heather Blanchard (@poplifegirl sur Twitter) m’a suggéré hier de mettre sur pied un CrisisCamp Canada (@crisiscamp sur Twitter), qui se déroulerait en simultané de celui prévu à Washington du 12 au 14 juin prochain. CrisisCamp rassemblera des gens en gestion de crises humanitaires. Le Royaume-Uni organisera un chapitre britannique à l'événement, et vu mon intérêt pour tout ce qui concerne CrisisCamp, elle a songé que quelque chose de semblable pourrait avoir également lieu sur le territoire canadien.

Cette proposition m’a donné le vertige, et je ne suis pas certaine que dans le contexte actuel post-funérailles-deuil, à six semaines de l’événement, j’arrive à mettre sur pied un chapitre canadien et à générer un niveau de participation acceptable.

J’entrevois qu’il n’y aurait probablement pas eu un chat gouvernemental québécois pour y participer (ou «rat», pour reprendre l’expression de rat social» suggérée dernièrement dans un article du Dr Mark Drapeau ou @cheeky_geeky publié dans Federal Computer Week: «Soyez un rat social, Réel, Authentique, Transparent», a t-il conseillé aux autorités gouvernementales - et cela s'applique à tout le monde).

Pour ne pas en rajouter à mon présent état de chagrin et de désappointement, j’ai préféré suggérer une autre avenue qui aurait de meilleures chances de succès: une sorte de chapitre CrisisCamp orienté Flublogia, c’est-à-dire impliquant la communauté de pratique flublogienne mondiale.

L’idée a semblé plaire aux organisateurs de CrisisCamp.

Alors je vous annonce que je vais probablement me greffer aux activités d'organisation et déployer des efforts pour informer la communauté flublogienne de la tenue de CrisisCamp, en espérant que de nombreuses personnes de plusieurs pays répondront à l’appel et participeront virtuellement (et même physiquement) les 12, 13 et 14 juin prochain.

Je suis convaincue qu’un niveau acceptable de participation pourra être atteint en s’adressant à ce groupe-cible.

CrisisCamp 2009 est décrit par les organisateurs comme se voulant une suite aux discussions ayant eu lieu à Gov2.0Camp, qui s'est déroulé à Washington il y a quelques semaines. Pour en savoir plus sur Gov2.0Camp, consultez ceci, ceci, ceci, et ceci. L’événement s’est hissé parmi les sujets les plus populaires sur Twitter, et je me suis classée No.4 top trendsetter de #gov20camp, d’après Two Popular. J'ai entendu décrire Gov2.0Camp comme étant le Woodstock du 21e siècle, ou encore la plus grande non-conférence de l'histoire.

J’ai déjà reçu plusieurs commentaires positifs de membres du Flublogia (francophones et angophones) concernant CrisisCamp.

Je vous donne rendez-vous du 12 au 14 juin prochain. Ne soyez pas surpris si vous recevez une invitation à ce événement!

Aucun commentaire:

 
TwitterCounter for @Lyne_Robichaud