Blogue de Lyne Robichaud

27 janvier 2011

Après la Tunisie, l'Égypte, le Yemen, etc. Phase 3 d'éveil de la conscience


Il a fallu cinq semaines aux citoyens Tunisiens pour faire tomber Ben Ali. Tout a commencé le 17 novembre 2010, lorsqu'un jeune marchand de légumes à Sidi Bouziz, dans le centre du pays, a tenté de se donner la mort en s'immolant par le feu. Le 15 janvier 2011, le règne de Ben Ali se conjugue désormais au passé, après que Ryadh ait confirmé que le couple Ben Ali se soit rendu en Arabie Saoudite.

Radio-Canada rapporte le 27 janvier à propos des manifestations au Yemen:
Des milliers de protestants sont descendus dans la rue jeudi à Sanaa, la capitale du Yémen, pour demander le départ du président Ali Abdallah Saleh, au pouvoir depuis 32 ans.
Inspirés par la «révolution du jasmin» tunisienne et par les récentes manifestations en Égypte, les manifestants ont demandé des réformes politiques en scandant des slogans antigouvernementaux.
«Non au renouvellement du mandat, non à la transmission héréditaire du pouvoir», «l'heure du changement a sonné», pouvait-on encore entendre de la part des leaders de l'opposition et des jeunes organisateurs des manifestations. [Radio-Canada, Yemen: des milliers de manifestants dans la rue, 27 janvier 2011]

«L'heure du changement a sonné».

Nous entrons dans la Phase 3 d'éveil de la conscience collective. Les citoyens du monde entier pourraient faire tomber un à un les régimes gouvernementaux abusifs. Dans ce cas, les gouvernements devraient s'empresser d'embrasser la philosophie de Gouvernement ouvert, sinon, les citoyens pourraient faire en sorte de les ramener à l'ordre et s'arranger pour implanter une Gouvernance ouverte.

Hier, dans mon billet portant sur le pape et les médias sociaux, j'ai expliqué les étapes du mécanisme d'éveil de la conscience collective.

PHASE 1 - Comprendre que la communication est transmuée
Les médias sociaux font en sorte que les gens peuvent s'exprimer. L'action d'exprimer, de dire, de manifester quelque chose conduit à l'expression de la liberté.

PHASE 2 - Comprendre que tout est lié à tout
Les médias sociaux permettent de reconnaître que nous sommes tous connectés, nous faisons partie d'un tout. Tout comme le monde matériel est connecté, l'invisible est également connecté au niveau quantique: ce monde subtil est relié par un champ de conscience. Ce qui est invisible a retenu peu d'attention jusqu'à présent, dans une culture matérialiste où la réalité est définie par la science. Or la science commence à intégrer l'immatériel dans ses recherches (lisez cet article 'At last scientists are discovering the soul').

PHASE 3 - Découvrir le pouvoir du citoyen, le champ unifié
Jusqu'à maintenant, ce qui nous a empêché de vivre une vie connectée n'est pas l'opposition de la science ou le scepticisme. Le problème est que ce niveau subtile de notre nature fondamentale, ce qui de nous est invisible, n'a été exploré qu'une personne à la fois: cela ne s'est pas encore révélé d'une manière très organisée.
Mais les temps ont changé. Nous pouvons observer que la philosophie de Gouvernement ouvert donne lieu à une hausse de la conscience collective.

Pour qu'une nouvelle vision du monde émerge, la compréhension du champ unifié - la conscience collective - doit être cohérente.

Je suis convaincue que cette même philosophie de Gouvernement ouvert peut également donner lieu à une organisation de la conscience collective. Il faut simplement que les leaders gouvernementaux comprennent ce qui se passe. Le temps est venu pour les leaders gouvernementaux de comprendre les mécanismes de l'esprit afin de pouvoir les mettre à contribution. Car ces mécanismes peuvent avoir un impact considérable sur l'amélioration de la qualité de vie des citoyens, et réduire dramatiquement les dépenses administratives.

John Moore, dans son billet intitulé 'An Open Government Directive Scorecard, Year One', s'est construit un tableau de bord pour évaluer l'action gouvernementale, en utilisant la répartition suivante:
• Définition des objectifs: 30%
• Stratégies claires et mesures de succès: 20%
• Leadership, sensibilisation et approches: 20%
• Communication avec le personnel, formation, rétention: 20%
• L'utilisation de la technologie: 10%

Parmi ces cinq éléments, celui que John Moore considère le plus faible est la «Communication avec le personnel, formation, rétention». Il a accordé la note de 75% (C) au gouvernement américain.

Voici ce que John Moore a dit à ce propos:
«De nombreuses personnes sont enthousiasmées par un Gouvernement ouvert mais plusieurs sont aussi frustrées par le manque de croissance personnelle et d'avancement, de progrès et par les processus bloqués dans les formalités administratives, et le sentiment qu'ils peuvent faire plus pour un Gouvernement ouvert, en travaillant à l'extérieur du gouvernement. Ce ne sont pas tout simplement mes perceptions, mais sont la réalité de plusieurs dizaines de conversations que j'ai eues au cours des trois derniers mois.»

Ce qui revient à dire qu'il y a des lacunes en empowerment... Cela bloque à la phase 3 de conscience.

Je ne parle pas le même jargon que John Moore, parce que j'aperçois tout à travers le rideau de la conscience collective. Mais je considère que mon analyse rejoint celle de John Moore et fournit des outils et des arguments aux leaders gouvernementaux, qui leur permettront d'améliorer leur performance.

Ce que peut accomplir la conscience:
• La conscience collective est une sorte de connexion Internet entre chaque être humain.
• La nature est organisée et intelligente.
• Les états supérieurs de conscience sont réels.
• La guérison directe est possible, c'est-à-dire l'auto-guérison.
• Des esprits distincts peuvent être en communication.
• Tout arrive pour une raison.
• Les prières collectives (pensées) peuvent être exaucées.
• Les rêves, souhaits et intentions (pensées) peuvent se réaliser.
• Une masse critique de gens qui veulent la paix peuvent mettre fin à la guerre et instaurer une ère de paix.
• Une masse critique de gens qui veulent améliorer une problématique mondiale peuvent replacer la problématique par une solution durable.

Une culture de la conscience est possible. En fait, la science d'aujourd'hui s'enligne vers une telle culture, même si elle est fondée, assez ironiquement, sur la prémisse que la conscience n'a pas de validité, sauf comme une propriété émergente de la matière. On peut prévoir que la prochaine culture de la conscience sera fondée sur les connexions, ce qui renversera le préjudice scientifique dans son ensemble contre le corps subtil, les réalités invisibles, et le primat de la conscience collective en général.

La conscience est un champ de possibilités infinies. Les citoyens commencent à prendre conscience de leur pure potentialité. Le potentiel n'a pas de commencement ni de fin. Il existe en tant que potentiel. Quand les gouvernements prendront enfin conscience de cela également, l'heure du véritable changement aura sonné.

D'ici là, quant à la bonne attitude à adopter, John Moore montre la voie aux leaders gouvernementaux.

Aucun commentaire:

 
TwitterCounter for @Lyne_Robichaud