Sur 125 députés de l’Assemblée nationale, je n’en ai trouvé que 11 avec un compte LinkedIn, soit 9%. Voir la liste publiée chez GovintheLab (avec liens pointant sur chacun des députés, et nombre de relations).
Si on transpose ce pourcentage aux quelque 55,000 employés gouvernementaux, on obtient environ 4,950 personnes, qui pourraient avoir vitrine sur LinkedIn. Je ne les chercherai pas toutes, rassurez-vous!
Le champion de l’Assemblée nationale sur LinKedIn est Dave Turcotte, avec 206 relations.
Somme toute, assez décevante utilisation de LinkedIn par les députés du gouvernement du Québec.
Aux abonnés absents (pour Twitter, c'est pareil), le premier ministre Jean Charest, et la chef de l'opposition officielle, Pauline Marois. Je n'ai pas non plus trouvé non plus le député avec le plus grand nombre d'abonnés (plus de 10,000) sur Twitter, Amir Khadir.
LinkedIn est un réseau social professionnel en ligne créé en 2003 à Mountain View (Californie). En mars 2011, le site a revendiqué plus de 100 millions de membres issus de 170 secteurs d'activités dans plus de 200 pays. Il s’agit d’un service en ligne qui permet de construire et d’agréger son réseau professionnel. Il se définit comme un réseau de connaissances qui facilite le dialogue entre professionnels. Pour ses membres, c'est aussi un outil de gestion de réputation en ligne et de personal branding.
Blogue de Lyne Robichaud
07 juillet 2011
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire