Blogue de Lyne Robichaud

28 octobre 2010

Calendriers Hommes et Femmes 2011 (Phoenix's Nest)

Il y a deux semaines, Darcy Kieran a eu l’idée de créer un projet de calendriers mettant en vedette des membres de Dragon’s Cave sur Empire Avenue.

Ces calendriers mettront en vedette les gens les plus #hot de la communauté. Par #hot, il ne s’agit pas nécessairement d’être sexy. «Awesome is the new sexy», comme l’a indiqué Gina Montana (e)21GUNS. La communauté est composée d’une foule de personnes plus actives les unes que les autres dans les médias sociaux, qui s’avèrent être des étoiles dans leurs domaines professionnels respectifs.

Être reconnu, c’est sentir de la reconnaissance et en offrir aux autres, par des gestes simples que nous posons et qui font que l’autre se sent quelqu'un, important pour nous. La valorisation est très importante à The Phoenix's Nest.

Les calendriers seront vendus pour du vrai argent, et non pas des eaves virtuels. Les fonds recueillis seront remis à un organisme de charité.

Entre-temps, Darcy Kieran et la Dragonne se sont retirés de Empire Avenue.

Hier, Dragon_flaming m’a demandé de reprendre le flambeau de la communauté sur Empire Avenue. L’équipe d’administrateurs de cette communauté de 220 membres a été consultée d’urgence, et nous avons décidé de changer de nom.


The Phoenix’s Nest
Désormais, nous nous appelons The PhoenIx’s Nest.

Le phénix est un oiseau mythique dont la légende dit qu'il peut renaître de ses cendres. Il symbolise les cycles de mort et de résurrection. N’ayant pu se reproduire, le phénix, quand il sentait sa fin venir, construisait un nid de branches aromatiques et d’encens, y mettait le feu et se consumait dans les flammes. Des cendres de ce bûcher surgissait un nouveau phénix.

Le phénix est considéré comme un «porteur de lumière».

Nous nous sommes transformés en oiseau fabuleux, doué de longévité. Nous renaissons des cendres de feu de la dragonne éteinte, et nous sommes déterminés à exister pour toujours.

Wish list
J’ai initialement demandé à plusieurs personnes de rêver un peu et de dresser une liste idéale – wish list - des gens qui devraient figurer dans les calendriers, soit 12 hommes et 12 femmes.

Ces deux dernières semaines, les suggestions de la communauté se sont accumulées dans le fil de discussion destiné à cette fin. Il y a eu 55 messages à ce sujet. Une trentaine d’hommes ont été proposés, ainsi qu’une dizaine de femmes.

Aujourd’hui, des invitations à participer à ce projet ont été transmises sur Twitter à 17 hommes et 17 femmes.

Quelques détails
La date de soumission des photographies a été fixée au 11 novembre 2010.

Les photos de 2 Mo maximum doivent être transmises à l’adresse suivante: robichaud.lyne at hotmail.com.

Au cours des prochaines semaines seront ébauchés un plan de campagne de financement ainsi qu’une maquette graphique des deux calendriers. Ces éléments devraient être dévoilés avant la fin du mois de novembre 2010.

Aucun commentaire:

 
TwitterCounter for @Lyne_Robichaud