Blogue de Lyne Robichaud

08 novembre 2010

Qui sont les leaders américains de gov2.0?

Govfresh demandait ce soir sur Twitter qui sont les leaders américains de gov2.0. Synonymes du mot 'leader': dirigeant, meneur, porte-drapeau, protagoniste, responsable, tête.

Il a de nombreux leaders, mais il se fait tard... il est 1h30 du matin. Voici la liste des gens qui m’influencent et qui me viennent à priori en tête. Je passe le flambeau à d’autres, continuez l’exercice!

ÉTATS-UNIS
Barack Obama, parce qu’il a donné une direction gov2.0 à toute une nation.

Vivek Kundra, U.S. Chief Information Officer, parce qu'il implante un modèle de co-innovation, où le peuple américain peut aider à créer, d'une manière qui n'a jamais pu être effectuée auparavant.

Tim O’Reilly, parce que c’est un pilier. Il a rendu populaire les expressions ‘open source’ et ‘Web 2.0’

Dr Mark Drapeau, parce qu’il a inventé le mot ‘goverati’ et que ses recherches contribuent à l’avancement du gov2.0. Il est co-fondateur de Governement 2.0 Club, une plate-forme internationale de partage des connaissances à propos de l’intersection entre la technologie et la gouvernance.

Kevin Curry pour avoir inventé le concept des citycamps, une non-conférence internationale et communauté en ligne dédiée à l’innovation, pour les administrations municipales et les organismes communautaires.

Alex Howard parce qu’il excelle dans la gestion et la diffusion de l’information.

Chris Vein pour sa vision et son excellente gestion, et parce qu’il accorde de la liberté à ses fonctionnaires afin qu’ils puissent collaborer avec les citoyens de San Francisco.

Dustin Haisler parce qu'il croit qu'un gouvernement ouvert est possible, peu importe qu'il s'agisse d'une petite ou grande communauté.

Adriel Hampton parce qu’il s'est construit des systèmes de diffusion de l'information des plus sophistiqués. Il a fondé une émission radiophonique à propos du gouvernement 2.0 (Gov20Radio). Il possède la capacité de développer des solutions technologiques innovatrices qui stimulent l'efficacité et la productivité.

Andrew P. Wilson parce qu’il possède le secret des conversations efficaces et respectueuses avec les citoyens.

Alan Silberberg pour son dynamisme, son ouverture d’esprit et son respect et souci d’intégrer d’autres cultures.

Steve Ressler parce qu’il a fondé Govloop.

John F Moore pour ses analyses et sa production de contenu.

CANADA
Véritables étendards, qui inspirent d'autres au dépassement. Chris Moore et Nick Charney #gov20 J'aimerais pouvoir figurer sur cette liste!

Aucun commentaire:

 
TwitterCounter for @Lyne_Robichaud