Blogue de Lyne Robichaud

06 avril 2012

J’ai rejoint ICR Canada

J’ai rejoint dernièrement le Comité 2.0 de l’Institute for Consciousness Research (ICR). Ce groupe de recherche, basé en Ontario (Canada) a pour mission de faire prendre conscience le fait que la science est sur le point d’effectuer une percée monumentale, qui permettra de faire débloquer un réel potentiel humain.

Cela fait quelques années que je milite activement pour que le gouvernement ouvert soit implanté à travers le monde, y compris dans les États francophones. J’ai proposé en décembre 2010, avec John F. Moore de Government in the Lab, le projet Gouvernement ouvert et Francophonie. Je crois fermement en les possibilités offertes par le gouvernement ouvert, axé sur la transparence, la participation et la collaboration avec les citoyens. Cependant, l’implantation de ce nouveau modèle de gestion publique se heurte à l’aversion au risque des décideurs gouvernementaux, et également au fait que les leaders gouvernementaux sont verrouillés dans un modèle obsolète du passé.

«Le monde est dans la tourmente parce que notre choix de personnes qui devraient détenir les positions de pouvoir est une aberration», a indiqué Gopi Krishna. Il a également ajouté: «Le règne des types avides, agressifs, rusés et ambitieux tire à sa fin

La collaboration, dont il est question dans le modèle du gouvernement ouvert, ne peut encore véritablement avoir lieu, les citoyens ne peuvent réellement développer leur potentiel dans le cadre de ce modèle, si les valeurs et attitudes des gestionnaires et décideurs gouvernementaux ne changent pas. Certaines personnes croient que le défi actuel consisterait en de la persuasion de ces individus verrouillés, qui sont pour la plupart incapables de laisser filtrer dans leur univers fermé quelque idée de l’extérieur. Par conséquent, pour ma part, je crois que le défi réside ailleurs, dans la transmutation de la personnalité toute entière des individus.

Alors que je faisais l’expérience personnelle de l’aversion du risque des autorités, par le rejet de mes idées (on m’a dit grosso modo que j’étais dans l’erreur et que je ne cadrais pas avec le système), il m’est arrivé quelque chose d’inattendu, d’inespéré, qui a complètement transformé ma vie, et qui me fait entrevoir les difficultés d’implantation du modèle du gouvernement ouvert sous un tout autre œil.

J’ai découvert qu’il existe un processus qui effectue une révision complète de la machine organique pour la rendre plus apte à devenir le séjour d’une intelligence plus haute, d’un ordre essentiellement supérieur à celle que nous connaissons. Il existe un processus qui vise à produire un individu aussi complet que possible, une pulsion innée de la vie, qui agit lorsque les obstacles et inhibitions de toutes sortes se sont dissous.

Dans le corps humain existe un mécanisme extrêmement subtil et complexe localisé au bas de la colonne vertébrale. Ce mécanisme, quand il est mis en branle et porté à une rapide activité, réagit fortement sur l’organisme, et effectue dans un laps de temps déterminé, une merveilleuse transformation des systèmes nerveux et cérébral, aboutissant à la manifestation d’un type supérieur de conscience, destiné à être l’héritage commun de l’homme dans un avenir lointain. Ce mécanisme est connu sous le nom de Kundalini.

«Cela rend plus compatissant, plus sensible, et plus perceptif à la détresse des autres», a expliqué Gopi Krishna. «Sauf pour quelques gens de discernement, personne ne se soucie de réfléchir à la question si les systèmes sociaux et politiques sont en conformité avec les besoins psychiques et biologiques des êtres humains. Peu d'attention a été accordée jusqu'ici au fait qu'il doit y avoir un instinct collectif qui régit le comportement social et politique de l'espèce», a-t-il souligné.

Cet Homme lumineux, merveilleusement transformé sous l’action d’une force vitale, se comporterait probablement harmonieusement dans un modèle de gouvernement ouvert. Même que cet Homme lumineux transformerait le monde, au-delà de nos espérances.

Voilà pourquoi je m’implique chez ICR. Parce que je connais désormais l’existence d’un processus qui confère un pouvoir d’agir aux humains, et que je souhaite contribuer à faire connaître ce processus, et également à explorer ses innombrables applications dans les sphères d’activités humaines, dont entre autres, le modèle de gouvernement ouvert.

Aucun commentaire:

 
TwitterCounter for @Lyne_Robichaud