Alors que le Directeur général des élections, Jacques Drouin, annonçait le 14 juin 2011, que le financement populaire des partis politiques est en baisse marquée, pour parer aux attaques de ses adversaires qui questionnent les dessous du financement de sa Coalition pour l’avenir du Québec, François Legault a indiqué qu’il envisage très sérieusement d’ouvrir ses livres sur la place publique.
«On n’a rien à cacher et on ne veut pas prêter flanc à des soupçons par rapport à notre financement, dit-on dans le clan Legault. Puisque les attaques provenant notamment du gouvernement touchent le financement du mouvement, on a l’intention d’être très transparent et d’ouvrir nos livres aux journalistes s’il le faut.»
Espérons que cette attitude de transparence, chez François Legault, donnera lieu à de bonnes habitudes, et qu’il embrassera le mouvement du gouvernement ouvert. Je vous invite par ailleurs à lire les nombreux échanges qui ont eu lieu aujourd’hui sur le site de la Coalition pour l’avenir du Québec, concernant un gouvernement ouvert.
Consultez l’article de Geneviève Lajoie, Journal de Québec, 15 juin 2011 21h25, «Financement, Legault disposé à ouvrir ses livres»
1 commentaire:
dit-on dans le clan Legault. Puisque les attaques provenant Buy Viagra notamment du gouvernement touchent le financement du mouvement.
Publier un commentaire