Blogue de Lyne Robichaud

17 juin 2011

L'équipe de campagne électorale d'Obama recrute présentement des 'analystes et génies des données'

Joe Rospars

J'ai vu passer cet article, publié par Nick Judd le 15 Juin, 2011 - 14:45, chez Techpresident.com.

Cette information pourrait être d'intérêt pour les défenseurs du gouvernement ouvert, ainsi que «les analystes et les génies de données» en tout genre.
Voici ma traduction en français de "Obama campaign now recruiting 'analysts and data geniuses', among others".

Écoutez ce clip dans lequel Joe Rospars parle à propos de la campagne de Barack Obama, et expose quels sont les défis des prochaines campagnes électorales. Il décrit ceux qui auront du succès. Il parle même des pays «moins matures et populations réprimées».

***************

L'ÉQUIPE DE CAMPAGNE ÉLECTORALE D'OBAMA RECRUTE ACTUELLEMENT ENTRE AUTRES DES «ANALYSTES ET GÉNIES DES DONNÉES»

L'équipe de la campagne de réélection du président Barack Obama a récemment transmis un courriel à des personnes sélectionnées sur ses listes, indiquant qu'ils cherchent du personnel (rémunéré) pour renforcer les opérations de nouveaux médias et de développement Internet.

Voici un extrait de ce courriel, signé par Joe Rospars, stratège numérique en chef:
«Nous avons besoin de votre aide pour recruter les gens qui mèneront la campagne numérique la plus innovante et efficace de l'histoire, une équipe qui non seulement se surpassera, mais fera exploser notre campagne de financement, les communications et les objectifs de l'organisation.

Ce genre de travail nécessite beaucoup de gens - et pas seulement des personnes ayant une expérience politique. Si nous voulons transformer la façon dont les campagnes sont gérées et utiliser tous les canaux possibles pour faire élire le président Obama pour un nouveau mandat, nous avons besoin d'idées fraîches et de nouveaux talents de créateurs, provenant d'agences, d'organismes à but non lucratif, d'entreprises de médias, de projets d'entreprise technologique en démarrage, et de n'importe où ailleurs, qui emploie des personnes avec de l'expérience, des compétences et le désir de servir.

Voici donc le projet: Nous avons besoin de gens de partout au pays pour nous rejoindre à temps plein à notre siège social de Chicago, pour commencer à travailler aussitôt que possible, et s'engager d'ici à novembre 2012, pour cette chance unique dans leur existence d'utiliser leurs compétences afin de faire une réelle différence.»
Les postes que l'équipe de cette campagne cherche à combler incluent des gens en "marketing direct", "analystes et génies des données", "développeurs / producteurs Internet» et «gestionnaires de projet," parmi un tas d'autres titres de postes qui pourraient sembler familiers aux gens du numérique et secteur des hautes technologies.

Ceci fait suite à l'annonce d'embauche publiée en avril dernier par Rospars et Michael Slaby. Slaby est l'officier en chef ― intégration et l'innovation, de la campagne électorale de Barack Obama.

Aucun commentaire:

 
TwitterCounter for @Lyne_Robichaud