Blogue de Lyne Robichaud

16 juin 2011

130% d’augmentation des coûts pour le Pont Mercier. Québec éponge 90% des coûts supplémentaires

Encore d’autres coûts supplémentaires au gouvernement du Québec, qui s’ajoutent à ceux de l’informatisation de la Santé, Ressources naturelles, Justice et Éducation que j’ai commenté dernièrement.

Il faut s’interroger sur la capacité du gouvernement Charest d’atteindre son objectif d’équilibre budgétaire. Le 23 février 2011, Jean Charest a annoncé le maintien de l’objectif de l’équilibre budgétaire pour 2013-2014 dans son discours inaugural prononcé à l’Assemblée nationale. «Le gouvernement va équilibrer son budget en 2013-2014. C'est un engagement ferme que nous prenons", a déclaré Jean Charest. (Visionnez le discours d'ouverture de la 2e session de la 39e législature.)

La semaine dernière, le Parti québécois a déposé à l'Assemblée nationale du Québec un document révélant que le coût des travaux sur la partie provinciale du pont est passé de 9,1 millions à 20,8 millions. Une augmentation de 130%.

La Presse a demandé lundi au ministère des Transports du Québec (MTQ) comment s'expliquait un écart aussi important dans les prévisions de coûts de ces deux chantiers, dans le cadre d'un même contrat commun conclu en 2008 avec Mohawk Bridge Consortium.

Les réponses étaient toujours attendues hier, indique le journaliste Bruno Bisson.

Consultez l’article de Bruno Bisson, La Presse 15 juin 2011, «Pont Mercier: Québec éponge 90% des coûts supplémentaires».

1 commentaire:

domeneck a dit...

Je reconnais le contenu très intéressant sur ​​cet article. Pour moi personnellement, j'ai aimé toutes les informations. Je voudrais savoir des cas comme celui-ci plus souvent. merci beaucoup

viagra online

 
TwitterCounter for @Lyne_Robichaud