Blogue de Lyne Robichaud

30 novembre 2008

Pas de nouvelle, bonnes nouvelles?

Poulets d'un élevage. Photo Patrick Bernard | Agence France-Presse

Depuis le 27 novembre dernier (lorsque le Dr Henry Niman de Recombinomics) nous a informés que l'Organisation mondiale de la santé avait déployé une équipe à Makassar, en Indonésie, pour surveiller la situation, nous sommes sans nouvelle du groupe de cas composé alors de 19 patients suspectés d'avoir contracté le H5N1.
Quand l'OMS se déplace pour enquêter, c'est qu'il y a potentiellement anguille sous roche... Voir L'OMS surveille le H5N1 à Makassar en Indonésie.

Étant donné que nous nageons dans le nébuleux, je me dis qu'il est arrivé que des équipes de cette agence se déplacent sur le terrain par le passé, et il ne s'est rien produit de fâcheux. Peut-être ces gens ont-ils des doigts de fée?

Entre temps, il y au la fête de l'Action de grâce célébrée aux États-Unis.

Et bien entendu, les nouvelles ont tendance à être moins nombreuses au cours du week-end.

À la veille du Sommet sur le partage des souches, qui débutera dans quelques jours à Genève (organisé par l'OMS), cette apparente "collaboration" entre l'agence et cette nation conduira peut-être à une heureuse résolution.

Davantage de transparence serait bien accueillie, bien entendu. En autant que le virus soit contenu, c'est l'essentiel. Pour le
reste, je ne suis pas certaine que les choses changent tellement. Mais on ne sait jamais. Par exemple, je pleurais sur la politique canadienne depuis les élections tenues il y a 6 semaines, et on dirait qu'il se pointe beaucoup de changements à l'horizon. Un revirement inattendu pourrait avoir lieu d'ici quelques jours. Une mouche pourrait-elle aussi piquer les agences internationales à un moment donné? Seul l'avenir le dira!

Aucun commentaire:

 
TwitterCounter for @Lyne_Robichaud