Blogue de Lyne Robichaud

18 novembre 2008

La résistance au Flublogia du gouvernement du Québec n’est pas une solution, encore moins une ‘socialution’

Paru le vendredi, 26 septembre 2008, dans la Gazette de Zonegrippeaviaire.com

Aujourd’hui, Jay Deragon [un de mes blogeurs préférés – j’admire sincèrement son travail] écrit à propos des cultures qui résistent au changement. Soyez un meneur, suivez, ou SORTEZ DU CHEMIN!, indique-t-il. D’après Deragon, les gens s’ajustent à la rupture [disruption] de 3 manières: en la combattant, en s’adaptant à elle; ou en l’accélérant.

Le gouvernement du Québec a décidé de rejeter la sphère du Flublogia. Ignorer l’existence du Flublogia est leur manière de composer avec les médias sociaux. Depuis le 17 juin dernier, le jour où Yves Pépin a déclaré que le Flublogia et Zonegrippeaviaire ne seraient pas reconnus, parce que le gouvernement ne veut pas avoir à reconnaître les autres médias sociaux, il ne s'est absolument rien passé. Les nombreuses questions des utilisateurs de Zonegrippeaviaire sont demeurées sans réponse. Il n'y a pas de véritable dialogue entre la sphère des citoyens et celle de l'appareil gouvernemental.

Combien de temps persistera la résistance du gouvernement? Vers quoi se dirige le Canada si cette résistance persiste? C’est ce que je me demande…


Jay Deragon. Photo source

Si vous ne connaissez pas encore le site de Jay Deragon, A Relationship Economy, je vous recommande chaudement d’aller le découvrir. C’est une vraie perle! Il paraîtrait que Jay se lève tous les jours à quatre heures du matin pour bloguer, et qu’il adore cela. «Because it’s fun» (parce que c’est plaisant), qu’il a dit. Jerry Bowles de SocialMediaToday, a même déclaré que Jay Deragon 'is the hardest working man in Social Media'. On peut voir qu’il adore son travail et que tout ce qui concerne le développement des médias sociaux le passionne véritablement. Je lui lève mon chapeau pour son travail et ses réflexions sur les ‘socialutions’.

Je vous invite à savourer ce billet de Jay Deragon: ‘ReThinking & Rebuilding Business?’.

Aucun commentaire:

 
TwitterCounter for @Lyne_Robichaud