Blogue de Lyne Robichaud

18 novembre 2008

On parle de Zonegrippeaviaire

Paru le 25 janvier 2008 dans la Gazette de Zonegrippeaviaire

Un journaliste n'aurait pu rédiger un meilleur article au sujet de Zonegrippeaviaire que celui-ci, publié aujourd'hui par Fla_Medic dans le blogue Avian Flu Diary. Vraiment, moi aussi, je suis TRÈS honorée! Un grand merci à Fla_Medic d'avoir pris le temps de présenter le site et d'avoir intégré un hyperlien de Zonegrippeaviaire dans la barre de navigation de son site.

Fla_Medic occupe une grande place dans notre quotidien, puisque non seulement nous consultons plusieurs fois par jour son site Avian Flu Diary, et que nous publions presque tous ses articles dans la section anglophone de Zonegrippeaviaire, mais également parce qu'en traduisant ses écrits, phrase après phrase, nous prenons le temps d'approfondir son raisonnement et apprécions un peu plus de jour en jour ce citoyen du monde. Écrire et blogguer est exigeant. Il faut d'abord se document, PENSER, puis réunir son savoir et son bon sens avant de pouvoir en arriver à pondre une ligne. C'est pourquoi je lève mon chapeau à des bloggeurs émérites tels que Fla_Medic, et les autres également que nous suivons quotidiennement. Sans eux, le contenu de Zonegrippeaviaire ne serait pas aussi riche et de qualité. Les réflexions de personnes tels que Fla_Medic nous aident à cheminer dans notre démarche d'approfondissement de qu'est-ce que la grippe aviaire. Le principe de la "sagesse des foules" (de James Surowiecki) en lequel je crois, prend toute sa signification avec l'apport de bloggeurs émérites. C'est pourquoi je suis doublement honorée de faire partie de ce monde virtuel qu'est la blogosphère du flublogia. On y croise des personnes vraiment extraordinaires...

J'en profite pour féliciter - avec beaucoup de fierté et d'émotion - l'équipe des utilisateurs de Zonegrippeaviaire, qui effectue un travail admirable de traduction de nombreux articles par jour, en plus de tenir à jour les nouvelles en provenance du monde entier qui concernent la grippe aviaire, mais également d'autres maladies infectieuses.

Aucun commentaire:

 
TwitterCounter for @Lyne_Robichaud